Appareillage auditif, mode d'emploi
Votre audition commence à vous jouer des tours ?
Votre audition commence à vous jouer des tours ?
Votre audition commence à vous jouer des tours ? : parlez-en à votre médecin généraliste qui vous orientera vers un médecin ORL : celui-ci effectuera les tests auditifs et médicaux et pourra s’il le juge nécessaire vous envoyer chez un audioprothésiste.
Après quelques tests audiométriques complémentaires, nous vous expliquons et vous conseillons dans votre choix vers une solution auditive personnalisée, prenant en compte votre niveau d’audition, votre mode de vie, vos besoins et priorités, votre confort et votre budget. Ceci dans le but de mettre à votre disposition les aides auditives choisies, chez vous, pendant une période minimum de 1 mois, durant laquelle nous vous accompagnerons en réalisant les réglages successifs nécessaires à une adaptation progressive et confortable de votre appareillage.
C’est le moment de prendre possession de vos aides auditives :
Nous nous assurons qu’elles sont bien adaptées à votre morphologie et effectue, grâce aux tests audiométriques réalisés lors du premier rendez-vous les réglages nécessaires.
Vous pouvez ainsi découvrir en douceur votre nouvel environnement sonore.
Nous vous expliquerons ensuite comment manipuler et entretenir vos appareils pour débuter tranquillement votre période d’essai.
Après une première semaine d’essai de vos aides auditives, nous vérifions à nouveau la bonne adaptation de votre appareillage, recueillons vos premières sensations et remarques et ajustons les réglages en conséquence (fonction).
Pour cela, nous utilisons dans notre laboratoire un matériel de haute technologie pour permettre de réaliser les réglages les plus précis grâce à une technique de mesure individualisée dite « mesure in vivo(*) »
Vous portez régulièrement vos aides auditives depuis environ 4 semaines et vous commencez à en ressentir les bénéfices dans les diverses situations auditives de votre vie.
Grâce à quelques tests audiométriques réalisés avec et sans aides auditives, L’audioprothésiste évalue l’efficacité prothétique et affine à nouveau les réglages.
Votre mois d’essai terminé et votre équipement vous donnant satisfaction, nous établissons ensuite tous les documents nécessaires aux divers remboursements
Vous êtes désormais appareillé : durant toute la vie de vos aides auditives, nous mettons en place des rendez-vous réguliers, environ tous les 4 mois, ou dès que vous le jugez nécessaire, afin de vous accompagner dans l’entretien et la vérification du bon fonctionnement de votre équipement.
A l’occasion de chaque rencontre, nous réalisons une otoscopie pour vérifier votre tympan, votre conduit auditif et nettoyons vos appareils et vérifions que vous les portez régulièrement.
Ces rendez-vous sont aussi l’occasion de réévaluer vos besoins auditifs, réaliser une audiométrie de contrôle et modifier les réglages de vos appareils en fonction de votre accoutumance à l’amplification et l’évolution de votre audition.
Ces prestations sont gratuites car inclues dans le prix de vos appareils.
Grâce à un traitement ultra rapide du signal numérique, les aides auditives actuelles font une analyse quasi instantanée de l’environnement sonore et sont capables d’adapter leur amplification pour vous apporter un confort d’audition maximal. Pour leur réglage, nous utilisons dans notre laboratoire une technique de pointe: L’audiométrie « In Vivo »
Principe :
Des phénomènes de résonance acoustique liés à l’anatomie de l’oreille et du conduit auditif de chacun influent de manière conséquente sur la perception auditive du patient : la méthode dite « In Vivo » permet de tenir compte de ces paramètres : les mesures de niveaux sonores s’effectuent à proximité du tympan grâce à une micro sonde ultra souple glissée dans le conduit auditif.
Les résultats obtenus nous permettent de régler de manière précise l’intensité et la fréquence des sons fournis par l’aide auditive pour atteindre rapidement confort et efficacité de l’appareillage.
Mentions légales | Conception : eliacom.fr